30 ans ça se fête ! Fashion forward

A l’occasion de ses 30 ans, le musée des Arts décoratifs de Paris nous a offert un beau cadeau: l’exposition « Fashion forward, 3 siècles de mode » l’expo qu’il ne fallait pas manquer cet été.

  • Petit clin d’œil à tous ceux qui ont squattés Paname et ses quais tout l’été (comme moi), et à tous les blasés qui sont déjà de retour de vacances. Cette expo’ fait du bien au moral.

Bref, 300 pièces de mode féminine, masculine et enfantine datant du 17ème siècle à nos jours et créent par des figures emblématiques de la haute couture : Charles Fréderick Worth, Jacques Doucet, Paul Poiret, Jeanne Lanvin, Madeleine Vionnet, Gabrielle Chanel, Christian Dior et Yves Saint Laurent.

L’expo prendra fin le dimanche 14 aout.

Pour les retardataires et pour ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, Unexpected vous présente ici un échantillon de ces magnifiques créations haute coutures. Cliquer ici pour voir la vidéo.

Ma période préférée 1920 – 1930

Pour la petite histoire, cette période fut celle qui a le plus bouleversé les habitudes vestimentaire.

En effet, la première Guerre mondiale a modifié considérablement les conditions de vie de l’ensemble de la société. La mode devient un moyen d’expression,  un refus des contraintes, un désir d’émancipation chez les femmes.

Les formes des robes sont droites, éloignées du corps. La robe raccourcit considérablement, la taille est basse.

Dans les années 1930 le vêtement féminin est souple et fluide. Le pantalon arrive dans la garde robe féminine grâce au port du pyjama le jour comme le soir.

Côté homme, le port du smoking se généralise le soir.

Fashion forward Fashion forward Fashion forward Fashion forward fashion forward

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *