All inclusive

D’habitude, Mister et moi sommes plutôt des baroudeurs, on aime prendre des billets d’avions et découvrir de nouvelles terres, louer une voiture et nous laisser guider par nos envies.

Mais après mon accouchement j’ai eu envie de ne rien organiser et de juste profiter de mes vacances. Le club était donc l’alternative la plus adéquat. Mais quitte à partir en club, autant choisir The destination et la Rolls des clubs, nous avons donc opté pour des vacances au Club Med, Columbus Island au Bahamas (14 tridents).

Je ne vous cache pas que dans ma tête j’imaginais beaucoup le Club Med comme un club, un peu ringard, avec des GO (Gentils Organisateurs) hyper actifs un peu comme dans les bronzés.

J’ai voulu me faire ma propre idée et c’est donc bourrée d’aprioris que je commencé mon expérience Club Med.

Bienvenue à Galaswina dadadirladada !

L’aéroport est à 5min à pied du club, mais don’t worry, vous n’êtes pas du tout dérangés par le bruit des avions car il n’y a qu’un seul vol par semaine.

Une fois arrivé au club, on se met en maillot et on va piquer une tête dans l’eau turquoise de la mer des Caraïbes !

Première soirée, après le diner, petit spectacle et enfin la soirée night-club ! La musique est assez généraliste. Arrive le moment du crazy signs (danse du club, une chorégraphie simpliste sur des musiques entrainantes et faciles à retenir qui vous restent dans la tête jusqu’au retour à Paris), tout le monde se met à danser et à chanter. Apres un petit verre on se désinhibe et on participe à la bonne humeur si communicative et on vit l’aventure Club Med pleinement.

Mais le vrai plaisir reste quand même le all inclusive, tout est à profusion, on a juste à se régaler, s’amuser et se détendre.

Niveau restauration, il y a de quoi faire, la nourriture est très bonne et très variée, on a l’embarras du choix, Mister est quand même rentré à Paris avec 7kilos en plus, en 7 jours…

 

 

Il y a 3 bars dont un sur pilotis en bord de mer c’est le paradis sur Terre. Les cocktails sont justes divins et en plus c’est OPEN BAR 24h/24 ! Mon préféré, le 2Bahama Mama!

 

 

La diversité des activés et un réel atout, tennis, yoga, zumba, beach volley… Initier vous à un ou plusieurs sports sans frais supplémentaire.

Les GO sont quant à eux, disponibles, souriants, drôles et toujours prêts à faire la fête. Ils vous incitent à vous amuser sans vous forcer. Ils vous apportent des fruits frais lorsque vous lézardez sur la plage et font vraiment en sorte que votre séjour se passe le mieux possible.

J’ai été très agréablement surprise, la nourriture, les soirées à thème (notamment la fameuse soirée blanche), l’open bar, la bonne humeur permanente des GO, les activités, les rencontres qu’on y fait font que ce sont les vacances idéales. Je recommande ce club pour la tranquillité et surtout si vous voulez lâcher prise et vraiment vous ressourcer.  

Conclusion (qui n’engage que moi),

les vacances en club all inclusive OK mais uniquement sur des destinations pauvres culturellement et historiquement parlant car aller au bout du monde pour rester enfermé dans un club c’est un peu dommage. Ceci dit, les rencontres qu’on y fait et les souvenirs que l’on se crée n’ont absolument pas de prix.

 

14 Tridents : 4 étoiles mais notation propre au Club Med

2Bahama Mama : cocktail à base de rhum, liqueur de noix de coco, sirop de grenadine, jus d’orange, d’ananas et de citron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *