Comment rester féminine et tendance en Hiver ? Voici quelques idées !

L’hiver arrive, tout doucement mais surement alors on troc les tops d’été pour de gros pull bien douillets, les décolletés sont progressivement remplacés par des cols roulés. Collants et écharpes deviennent nos meilleurs alliés. Et oui ! on a à peine accepter l’idée qu’il faille parfois souffrir pour être belle mais se cailler les miches pour être belle …ça c’est non!

En revanche, plutôt que de subir l’hiver en comptant les jours qui restent avant le retour de l’été, le challenge serait d’arriver à rester féminine malgré le froid qui pointe le bout de son nez.

Voici 5 idées de look à avoir dans son dressing pour affronter l’hiver plus sereinement

1. Camel is the New Black

Question manteau. Il semblerait que le manteau Camel soit devenu un incontournable du dressing. Il parait même que le manteau noir classique, triste des temps froid est mort (R.I.P à lui). La rumeur dit aussi que c’est le remplaçant du fameux Trench marron d’entre deux saisons…Bref, une chose est sûre cette couleur s’ajuste à quasiment toute la garde-robe et vient raviver le teint de celle qui la porte.

2. Ce truc qui colle à la peau …

Et on parle de collants bien sûr. C’est l’accessoire plus qu’indispensable pour rester féminine en hiver quand on aime sortir les gambettes.

Collant fantaisies, opaques, bas résille ou bas tout court…les collants apportent une touche personnalisée et féminine à la tenue. Amusez-vous en adoptant des styles, looks, motifs différents.

Les bas résilles restent pour moi le summum de la féminité à une seule condition: ne pas tomber dans la vulgarité (comme d’hab quoi).

Petit rappel tout de même : Les collants couleurs chairs sont toujours un fashion faux-pas, ça n’a pas changé à ce niveau-là. (CF l’article sur les fashion faux-pas)

bas résille

Source : FéminaBas résille

 

Source : Deadlines dresses

3. Roots mais chic !

Les fameuses petites boots. Classique ou Rock’n’roll en fonction de son style ou de son humeur. Elle s’accordent à la perfection avec toutes les tenues. Jupes, pantalon, robes ou short. Ce sont les shoes indispensables pour un hiver chaud et stylé.

Boots
Modèle : La redoute

Source : tdm

 

4. Échappée belle !

Etes-vous  plutôt écharpe ou foulard ?

Porté façon hôtesse de l’air ou en style retro. Le foulard c’est le petit détail qu’on peut porter de mille et une manière différentes. Il apporte de la couleur et de la féminité à la tenue.  On peut aussi s’en servir pour accessoiriser son sac à main ou ses cheveux par exemple. On peut même l’utiliser comme ceinture…bref vous l’aurez compris, c’est la pièce multifonction indispensable du dressing (Pour en savoir plus, je vous recommande cet article qui aborde le sujet de long en large.

Foulard

Source : Les éclaireuses

 

 

 

 

 

5. Prendre le large…mais à l’Anglaise

Ici il est question d’Oversize. De loin mon style Hivernal préféré, et cela pour les raisons suivantes : il est simple, féminin et facile à adopter. Un look passe-partout.

Au boulot comme au resto, il fait le taffe !

Je fais référence à ce fameux style so British: Mini-jupe ou Mini-Short (avec des collants bien sûr) + un pull Oversize. Simple et efficace. On adore.

hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *