Tous les chemins mènent à Rome…

Cela fait un moment que je souhaitais écrire sur l’Italie.

L’Italie ce pays merveilleux, totalement dépaysant, vous pouvez- y trouver des eaux turquoises, des paysages magnifiques, des montagnes et  skier l’hiver, découvrir des villes sur l’eau, des villes, des campagnes, la culture sous toutes ses formes, (peintures, architectures, théâtre, musique…) et puis surtout leur gastronomie ! Leur cuisine, ah la cuisine italienne, si riche, si variée, on en raffole !

Mais aujourd’hui je vais m’attarder sur une ville, Rome. Rome une des cités les plus fascinantes du monde.

De son centre historique à ses quartiers pittoresques très animés, un savant mélange d’architecture moderne et d’architecture ancienne nous fait voyager à travers le temps.

 

Le top 4 des choses à voir et à faire absolument à Rome :

 

1- Les musées du Vatican & la Chapelle Sixtine 

Le Vatican est un lieu absolument magnifique où s’allient art et histoire. Terminez la visite par la fameuse Chapelle Sixtine et ses légendaires fresques au plafond, elles vous couperont littéralement le souffle. Par contre pour la visite, armez-vous de patience car la file d’attente peut durer des heures si vous n’achetez des billets à l’avance.

 

Rome

 

 

2 – La Basilique Saint-Pierre 

La sublime Basilique Saint-Pierre, comment ne pas être subjuguée par son architecture ? L’accès à la Basilique Saint Pierre est gratuité donc n’hésitez pas une seconde à la visiter. Vous pourrez admirer la vue de la Place Saint-Pierre du dôme.

Rome

 

3 – Le Colisée

LE monument le plus emblématique de la capitale romaine : le Colisée ! La visite du Colisée est pour moi l’expérience la plus inoubliable de mon séjour Romain. L’un des joyaux de l’architecture de Rome. Le Colisée est la figure de l’histoire et de la puissance romaine.

Rome Rome

 

4 – La Fontaine de Trévi

Elle se trouve en plein cœur de la ville, à proximité du Panthéon et de la place d’Espagne, la fontaine de Trevi est la fontaine la plus connue de Rome et un lieu de passage incontournable !

La tradition dit qu’il faut lancer 2 pièces dans la fontaine, l’une pour faire un vœu, l’autre pour être sûr de retourner à Rome ! L’adage dit vrai, car j’y suis allée l’année d dernière et j’y retourne le mois prochain, coïncidence ?!

 

 

 

 

Évidemment il y a d’autres endroits sublimes à visiter comme la villa Borghèse qui est un peu notre Buttes Chaumont à nous, la Place d’Espagne, le Panthéon et j’en passe, mais je vous laisse le soin d’aller visiter Rome par vous-même, c’est simple, à mon sens, Rome est une ville musée. Même sans débourser un sous, vous en avez plein les yeux.

Se déplacer à Rome : Rome se visite très facilement à pied mais le métro dessert également très bien les sites touristiques.

Les astuces pour les petites bourses : Chaque premier dimanche du mois, les monuments et musées nationaux sont gratuits.

Quand partir à Rome : En fait je devrais plutôt dire, quand ne PAS partir à Rome ! Cela va sans dire qu’il vaut mieux éviter les mois de juillet et aout. Évitez également fin juin car il commence à faire très très chaud et faire la queue pour entrer au Vatican sous le cagnard n’est pas l’idéal. Favorisez les mois de septembre et octobre car les températures sont agréables et la période estivale est passée 🙂

 

Bon voyage !

 

 

Article réalisé par Woudé

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *