Melancolia

melancolia 3

 

La tristesse, la vraie tristesse.

Comme celle que l’on ressent quand on perd un être cher par exemple.
Celle qui nous marque à vie.

Celle qui nous rappelle que vivre c’est aussi voir ceux qu’on aime mourir.
La tristesse, la vraie, c’est lorsque tout s’écroule autour de nous et qu’on a la forte conviction que la vie n’est pas réelle.

Tout n’est qu’illusion.

C’est l’impression d’être seul dans un monde qui lui continue de tourner, mais sans nous.
On ne sait pas trop quoi faire. Pleurer devient un acte anodin et incontrôlable.
Perdu dans ses pensées on se remémore sans cesse tous ces moments passés avec l’être aimé. Alors parfois on sourit, paradoxalement.
Puis rapidement l’idée que ces moments appartiennent au passé et qu’ils ne se reproduiront plus nous remplie à nouveau d’émotion et nous ramène à notre triste réalité.

La tristesse c’est ça: vivre dans un monde réel, animé, quand on a l’impression que tout n’est qu’illusion car le notre vient de s’écrouler, depuis que l’être aimé nous a quitté.

 

Puis les jours passent,

On s’étonne de voir qu’on arrive malgré tout à faire certaines choses du quotidien, sans trop de convictions certes, mais on arrive à se lever le matin, à aller travailler, à manger et à dormir.

Parfois, non, très Souvent, on rêve de celui qu’on a perdu, on le retrouve dans nos rêves. Le reveil est alors très douloureux.
En revanche on est content de se dire qu’on peut retrouver l’être aimé dans nos rêves, une sorte de rendez-vous glauque qui nous fait un peu plaisir tout de même.
Dans ce train-train quotidien et avec l’aide de ses proches , on est surpris de voir qu’on survit. On est pas mort pourtant cette nouvelle a vraiment failli nous tuer.

Puis les années passent,

Ce monde irréel redevient tout doucement un peu réel. On arrive même à avoir des petits moments de bonheur. On voyage, on rêve à nouveau. On reprend goût à la vie mais on oublie pas.
De toute manière c’est impossible.
Celui qui est parti vit en nous…

 

 

M E L A N C O L I A

Look :

Body New Look

Pantalon : Primark

Merci à mon super photographe Ovi Dius

 melancolia

melancolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *