Mes Must Have* de vacances

On a toujours envie de partir avec toute sa salle de bain en vacances, c’est vrai, on ne sait jamais. Et si on avait envie de se faire un bain de pieds + gommage super exfoliant ? 23 kilos ce n’est vraiment pas beaucoup…Alors la question qui revient souvent est :

Qu’est-ce que j’emporte 

Pour répondre à cette question, j’essaie toujours d’être pragmatique ! Dans ma vanity beauté, je ne prends que mes indispensables que j’aurai au préalable transvasé dans des flacons format voyage, car oui, mon vanity fait le voyage avec moi, car j’ai toujours un peu peur que ma valise soit perdue. Et soyons honnêtes qui dit valise perdue, dit vacances gâchées.

Voilà les produits sans lequel je ne pars pas :

  • Eau micellaire purifiante 2 en 1 Sebo Végétal de Yves Rocher + disques de coton

produit 1

 

  • Bi-oil : Je ne jure que par cette huile ! Elle est fantastique, elle atténue voire fait disparaitre les vergetures. J’ai commencé à l’utiliser après ma grossesse et je n’ai qu’un regret, ne pas avoir commencé PENDANT ma grossesse. LA texture est un peu grasse mais très vite absorbée par la peau, donc pas de trace sur les vêtements.

produit 2

 

  • L’huile anti cellulite tonifiante au thé vert et au citron du Petit Marseillais. Son nom est assez explicite donc je ne vais pas m’éterniser dessus, je peux juste vous dire qu’avec un peu d’exercice les résultats seront probants.

produit 3

 

  • Crème prodigieuse Nuxe (pour le visage), la texture n’est pas grasse donc ne vous donnera pas chaud et ne vous fera pas briller, elle est soyeuse et en plus elle sent bon. J’ai découvert les produits de la marque Nuxe il y a quelques mois et j’en suis très satisfaite. Si vous souhaitez également les découvrir, le coffret Best-Seller Nuxe et bio beauté est idéal car il est composé des 3 produits phare de la marque : 1 masque detox, la crème prodigieuse + l’huile prodigieuse).

 

produit 4

 

  • J’ai la peau très sèche, j’ai utilisé pendant des années Dark and Lovely Body dry skin intensive (au citron), car elle hydrate vraiment en profondeur. Mais depuis que j’ai découvert l’huile Prodigieuse de Nuxe, je n’ai d’yeux que pour elle, elle est juste PARFAITE !! C’est une huile sèche qui s’utilise pour le visage, les cheveux le corps. Elle laisse la peau douce, parfumée et nourrie. Si je ne devais emmener qu’un produit, ce serait celui-là.

produit 5 produit 5

 

  • Un parfum léger sans alcool Roger & Gallet (eau douce parfumée à la Rose) : quand je pars en vacances j’ai besoin d’un parfait frais, léger et sans alcool pour pouvoir m’exposer au soleil sans problème. J’ai trouvé le parfum idéal, Eau douce parfumée à la Rose de Roger & Gallet, parfum en vente dans les parapharmacies.

produit 6

 

 

  • 1 ou 2 vernis à ongles et le dissolvant miraculeux de Bourgeois, mais en général je préfère me faire un petit plaisir en vacance et me faire chouchouter à la manucure, bin quoi ? Ça sert à ça aussi les vacances J
  • Gel douche FA Cream & Oil au beurre de Cacao (parce que je n’aime pas ceux des hotels), dentifrice et deo.
  • Des lingettes démaquillantes
  • Un baume à lèvres
  • shampoing

Le Make up**

Quand on part au soleil, il fait chaud, et la transpiration et le maquillage ne font pas bon ménage… Et puis les  make up  trop couvrant ne sont pas du tout agréable à porter en été ! C’est pourquoi il est hors de question de se trimballer toute sa mallette make up artist.

On profite des vacances pour laisser respirer sa peau.

  • Blush
  • Mascara
  • Eyeliner
  • Rouge à lèvre
  • Bb crème (pour celles qui ne peuvent pas sortir sans rien sur la peau)

 

La coiffure 

Je me pose toujours la même question, que vais-je faire de mes cheveux ?!

Pour avoir testé les tissages à Hawai, Bali, Singapour et Kuala Lumpur je peux vous dire avec légitimité que ce n’est pas du tout la coiffure adaptée aux pays à forte chaleur !

Je vous conseille les braids box, pour moi c’est la meilleure coiffure protectrice, à une condition, qu’elles ne soient pas trop serrées.

Attention, armez-vous de patience pour les faire, mais le résultat est juste top. Vous pourrez faire des chignons, les lâcher, faire des demis queues, toutes les coiffures sont permises. Vous êtes libre et vous pourrez profiter pleinement de vos vacances.

Ci-dessous quelques idées de braids box.
Coiffure 1

coiffure 2 coiffure 3

* « Mes indispensables vacance 

**Le maquillage

 

Article rédigé par Woudé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *