Où partir en fonction de son budget ?

Le but des vacances est de découvrir de nouveaux horizons, de s’évader, se vider l’esprit, C’est durant cette période que l’on fait l’impasse sur les petits tracas de la vie quotidienne.

La plupart du temps les gens partent en vacances une fois par an, donc il ne vaut mieux pas se tromper sur la destination sinon, on s’en mord les doigts toute l’année.

 

Comment bien choisir la destination de ses futures vacances ?

Alors, il y a plusieurs choses à prendre en compte, mais first of all, L’ARGENT ! Le nerf de la guerre !

Quel est votre budget ? Combien avez-vous prévu pour vos vacances ? Ce budget inclus-t-il le transport (vol/train) ? Voilà les premières questions que vous devez vous poser.

 

Pour les petits budgets :

 

Ou partir ?

Si votre budget est restreint il serait plus raisonnable de ne pas dépenser une grosse partie de celui-ci dans un billet d’avion.

Mais don’t worry, vous pouvez quand même partir en vacances en Europe pour pas cher.

 

Privilégiez les destinations européennes ou le cout de la vie n’est pas élevé (Espagne, Portugal, Bulgarie, Pologne, Croatie…), vous pourrez d’avantage vous faire plaisir sur place.

En profitant des ventes flash, des offres de dernière minute (Lastmiute.com) ou en réservant plusieurs mois à l’avance, meilleure chose à faire d’après moi, vous pourrez bénéficier de tarifs très intéressants.

 

Pour combien de temps ?

Si vous ne disposez que d’une semaine, la meilleure chose à faire est de rester en Europe afin de ne pas perdre de temps sur le trajet et avec le 1jetlag.

 

Quel est l’objet de vos vacances ?

Vous souhaitez farniente, découvrir une nouvelle culture/un nouveau pays, pratiquer un sport (surf, escalade…)?

Vous devez absolument connaitre la réelle raison de votre voyage cela vous aidera également à mieux choisir votre destination.

 

vacances

 

La barrière de la langue est-elle un frein à votre destination ?

Le Français est la deuxième langue apprise dans le monde après l’anglais. Il existe donc de nombreux pays où au moins une partie de la population est complètement francophone. Quelques pays, où vous pourrez vous faire comprendre sans aucune difficulté : Guadeloupe, Martinique, Tahiti, Seychelles, Haiti, Sénégal, Maroc…

Pour les moyens et gros budgets :

Si vous ne savez pas où partir mais que vous connaissez la période de vos congés, je vous recommande le site sur lequel je passe ma vie,  LOL www.quandpartir.com ce site propose les meilleures destinations mois par mois, par exemple :

  • Décembre-Mars : Les Antilles (Guadeloupe, Martinique, etc), l’Asie (Thaïlande, Chine, Vietnam, etc)
  • Avril- Juin : Costa Rica, Brésil, Pérou : Amérique Centrale et latine et l’est des Etats-Unis
  • Juillet-Septembre : l’Indonésie, l’Islande, l’Afrique du Sud, l’Europe.
  • Octobre-Décembre : l’Argentine, le Japon.

 

Et le billet d’avion alors ?

Si vous ne passez pas par un tour opérateur et que vous avez l’esprit aventurier, je vous conseille de prendre vos billets sur des sites de comparateurs de vols comme Liligo, Opodo, Skyscanner mais si vous le souhaitez, vous pouvez tout de même acheter vos billets directement sur le site de la compagnie aérienne.

vacances

 

Hotel all inclusive, demi-pension, chambre chez l’habitant, Airbnb ?

Encore une fois, tout cela dépend de ce que vous souhaitez faire en vacances. Pour ceux qui veulent se la couler douce le all inclusive est parfait (un article spécial est en cours de préparation), pour ceux qui veulent farniente mais également barouder, la demi-pension est un bon compromis et pour les globe trotteurs comme moi, l’hôtel avec le petit déjeuner ou le Airbnb convient parfaitement car vous n’êtes soumis à rien et êtes complètement libres. Et en plus c’est tellement bien de découvrir les spécialités locales au plus près des locaux.

 

1Jetlag : décalage horaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *