Quelle est ta passion ?

Arrivez-vous

facilement à répondre à la question « Et toi quelle est ta passion ? ». Pour moi c’est toujours un moment très gênant car je ne sais jamais quoi répondre.  

Surprenant n’est-ce-pas  de la part de quelqu’un qui tient un Blog?

 

D’abord c’est quoi être passionné ?

 

Pour moi la passion c’est avant tout quelque chose de divin et d’inné.

En effet, je suis de ceux qui pensent que tout être humain possède un don naturel, quelque chose d’unique qui nous différencie des autres.

 

Ensuite je dirai que c’est un sentiment.

Un sentiment qui nous dépasse et qui participe à notre bien-être. Il apporte de l’harmonie entre soi et soi (le nous intérieur et le nous extérieur).

Passion et bonheur sont donc étroitement liés.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous recherchons tous à déterminer ce qui nous passionne.  Nous recherchons à être plus heureux tout simplement en visant ce bonheur qui passe par la réalisation de soi.

On s’est tous déjà posé la question au moins une fois dans notre vie. Peut-être dans le cadre d’une réflexion professionnelle ou par simple curiosité en remarquant toutes ces personnes autour de nous qui sont passionnées ou qui vivent de leurs passions.

Une vie sans passion est une vie sans saveur.

Mais alors comment découvrir sa passion ?

 

Voici quelques pistes de réflexions qui peuvent aider à trouver sa passion :

  • En prêtant attention à ce dont on est doué naturellement. Toutes ces choses qu’on fait naturellement bien à la différence des autres. Parfois ça en devient même une évidence qu’on ne prête plus attention.

 

  • Retour en enfance : Qu’est-ce que tu adorais faire sans compter les heures quand tu n’étais qu’un tout petit enfant ? La réponse est souvent là. En effet, en général, notre passion se manifeste déjà quand on est petit, avant d’être influencée et formatée par le monde qui nous entoure, avant que la raison prenne le pas sur nos rêves d’enfant.

 

  • La sérendipité : C’est le fait de faire une découverte inattendue à la suite d’un concours de circonstance. En d’autres termes, je vous invite simplement à faire ce que vous aimez, adonnez vous à vos divers centres d’intérêt et armez vous de patience, peut être vous finirez par tomber nez à nez avec votre passion.

 

Et maintenant, je vous laisse découvrir ma tenue d’hier soir « Rouge passion », parfaite pour un samedi soir.

Robe dénichée chez ASOS

passion Passion

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *