Unexpected rencontre Fly the Fly Vintage

Comme annoncé dans l’article précédent ( lien ici), Unexpected est allé a la rencontre de la co-fondatrice de la boutique de vêtement vintage : Fly the Fly Vintage.

Cette dernière nous a livré des détails au sujet du concept de cette boutique très orignale.

Fly the fly vintage

Maria, d’origine suisse, co-fondatrice de Fly the Fly Vintage.

Bonjour Maria, peux tu nous dire comment est né Fly the Fly Vintage ?

Fly the Fly Vintage c’était d’abord une boutique en ligne avant d’être une boutique physique.

Au départ j’avais en tête d’ouvrir une boutique physique vintage  mais certaines personnes m’ont conseillées de ne pas le faire sous pretexte que  les Maltais n’étaient pas de grands consommateurs de mode vintage.

Ensuite nous avons eu l’idée, mon compagnon et moi, de faire un show privé dans notre maison.  j’avais plus de 600 pieces vintage chez moi.

Et nous étions surpris de voir que plus de 300 personnes ont répondu  présent à notre événement et la majorité de ces gens étaient Maltais. Après cela j’ai compris qu’il avait un reel intérêt pour le vintage de la part des Maltais.

J’ai pu  ressentir que les gens avaient besoin de quelque chose de nouveau à Malte et c’est comme ça que nous avons décidé d’ouvrir la boutique.

Le magasin a ouvert ses portes fin mai 2016 après 5 mois de travaux car nous voulions quelque chose d’atypique.

Les pièces que vous avez sont-elles toutes des pieces vintages ?

Nous avons quelques pièces qui sont crées dans l’inspiration du style Vintage, Il sagit des vêtements situés au rez-de chaussée.

En revanche celles de l’étage sont toutes des authentiques vintage qui datent des années 40 aux années 90. Les plus récentes pièces que nous avons datent  de 1992.

D’où proviennent ces pièces ?

Elles viennent d’un peu partout en Europe. D’Italie (Sicile), de la Suisse, du Danemark, de l’Allemagne, de la France et de l’Angleterre. Mais la plus part de ces pièces sont crées en Italie.

Parles nous un peu de toi et de ton parcours

J’ai passé ces dix dernières années à travailler dans l’industrie de la mode dans le domaine du marketing, de la vente et du management. J’ai également une bonne expérience dans le  style pin up et vintage. C’est de là que s’est développé mon intérêt pour le Vintage.

Quels sont les prochains projets de Fly the FLy Vintage ?

Je serais intéressée par la creation de pièces qui ont une touche de mes origines scandinaves.

A court terme, nous avons pour projet de lancer notre propre ligne de vêtement, une petite ligne de vêtement qui sera un mélange de vintage et de prêt a porter moderne.

Et enfin, pourrais tu nous en dire plus au sujet de l’original Shooting que vous avez réalisé ?

Nous voulions faire quelque chose de spécial comme toujours.

J’ai toujours travaillé avec des modèles qui ne sont pas forcement des modèles professionnels. Ce que je recherche avant tout c’est le charisme, la différence, l’énergie, les looks atypiques comme par exemple un style de coiffure original. Nous avons donc recruté nos modèles par le bouches à oreilles, c’était un shooting ouvert à toutes personnes souhaitant y participer

Nous avons ensuite fait appel a une photographe Lifestyle, Draganna Rankovic, un très bon photographe, nous lui avons soumis l’idée, et nous avons travaillé ensemble pour obtenir un résultat qui soit à la fois lifestyle et vintage .

 

Fin de l’interview.

Pour plus d’informations au sujet de la boutique, rendez-vous sur la page Facebook de la marque

ou sur le site internet pour les commandes en lignes.

Retrouvez ci-dessous la version anglaise et video de l’interview.

À Très bientot pour plus d’interviews!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *