Weekend entre copines !

Métro, boulot, dodo !

En ce moment votre vie ressemble plutôt à ça ?

Offrez-vous une escapade entre copine pour vous « détoxer » loin du stress et du quotidien.

Que ce soit un weekend basé sur les visites touristiques, le farniente ou les activités sportives, cette parenthèse promet de bons moments et des souvenirs inoubliables.

Ma 1travelmate et moi sommes hyper complémentaires, elle a un super sens de l’orientation alors que j’en suis totalement dépourvue, quand je pars en weekend j’aime flâner, me détendre et visiter « trankilou » alors qu’elle optimise le temps et multiplie les activités et les visites. Par contre, on est aussi dépensières l’une que l’autre. Entre le shopping, les sorties et les restaurants midi et soir le budget peut vite exploser. D’où l’importance de bien choisir sa travelmate et surtout la destination !

 

Il y a les classiques, Londres, Bruxelles, Barcelone, mais il y a également les insolites : Budapest, Lisbonne, Stockholm.

 

Le dernier weekend entre filles que j’ai fait était à Lisbonne, nous y avons passé 2 jours et demi (du 23 au 25 novembre).

Le soleil était au RDV mais il y avait un peu de vent, nous avons eu des billets pour moins de 100€ aller-retour. La destination est idéale pour le dépaysement, les visites touristiques, la gastronomie, le farniente et la fête surtout pour les petits budgets.

Je vous ai listé ce que vous devez absolument faire ou voir à Lisbonne.

To do list Lisbonne 

1- Visiter la Tour de Belem 

  • Bon, je ne vais pas vous faire un cours d’histoire, et puis surtout je ne suis pas totalement sûre de la véracité de mes propos LOL mais ce que je sais est que cette tour fortifiée a joué un rôle considérable dans les découvertes maritimes portugaises. Le dernier étage offre une vue panoramique sur Lisbonne et le Tage.

weekend

2 – Gouters les fameuses Pasteis de Belem

  • Profiter de la visite de Belem pour gouter aux Pasteis de Belem, petite pâtisserie portugaise a base de pâte feuilletée et à la crème, en fait c’est un peu comme un flan mais feuillté.

weekend weekend

3 – Visiter la ville en YellowBus.

les fameux bus touristiques ! N’ayant que 2 petits jours, nous avons opté pour le fameux bus touristique. La formule de base est à 18€. Vous visitez LES endroits à voir absolument, vous avez un audio guide qui vous raconte l’histoire des monuments et de la ville en français et vous montez et descendez du bus au gré de vos envies. C’est génial pour se faire une idée globale de la ville, mais il ne faut surtout hésiter à descendre du bus pour découvrir les petites ruelles très animées e visiter les monuments.

weekend

 

4- Admirez les azulejos

Les azujelos sont les des petits carreaux de faïence qui ornent les façades de beaucoup de rue à Lisbonne.

weekend weekend

 

5 – Visiter et surtout manger un bout au Mercado da Ribeira

C’est un immense food court un peu comme à Singapour ou à Camden à Londres. Il y a des dizaines de kiosques et d’épiceries, le top pour se régaler à petits prix. Viandes, fruits de mer, charcuterie, fromages, pâtisserie vous y trouverez tout !

weekend weekend

 

 

1Travelmate : copine de voyage

Article rédigé par Woudé 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *